Droit de la famille ou
comment bien se séparer ?

Avocat & Médiateur - Angers grand ouest - Avolution

Vous êtes marié(e), pacsé(e), en concubinage et en cours de séparation avec ou sans enfant ?
Vous êtes en cours de séparation, avec ou sans conflits et vous souhaitez être conseillé(e) ?

Être accompagné(e) humainement et juridiquement est une nécessité pour vous permettre d’appréhender sereinement les difficultés rencontrées et pour être conseillé(e) sur le respect et la défense de vos droits.

 

  • Divorce (procédure amiable par consentement mutuel ou contentieuse).

  • Résidence des enfants (garde alternée, garde partagée, droit de visite et d’hébergement).

  • Pension alimentaire et prestation compensatoire.

  • Liquidation du régime matrimonial.

  • Succession, indivision et partage.

 

***

Je suis à votre disposition pour vous rencontrer lors d’un premier rendez-vous d’orientation gratuit et sans engagement, afin de vous orienter et de déterminer les actions à engager dans votre dossier.

Les modes alternatifs de règlement des conflits : 

Face à la lenteur de la justice, à son coût, et à ses aléas, et pour préserver certains liens, (familiaux, commerciaux, d'associés...), les modes alternatifs de résolution de conflits partent du constat de l'absence de réponse judiciaire adaptée ou pouvant constituer une intrusion impersonnelle et parfois destructrice.

Ils ont ainsi pour objet de régler un conflit en recourant à une solution non juridictionnelle voulue par les parties.

L'objectif est d'humaniser le traitement des conflits, de trouver des solutions pérennes et adaptées, procurant un bénéfice mutuel. Ils trouvent leur origine dans les contentieux familiaux, mais intéressent désormais de nombreux domaines comme le droit des affaires, le droit commercial, le droit du travail.

Il existe plusieurs modes alternatifs de règlement des conflits : la médiation, la procédure participative, l'arbitrage, la conciliation, le droit collaboratif.

 

Face à tous ces aléas, il m’est apparu nécessaire de me former à la médiation et au droit collaboratif ainsi qu'à l'utilisation des "MARD", modes alternatifs de règlements de différends.

Jeunes Femmes Brainstorming

Les + de Maître MAUDEMAIN

- L'utilisation du droit collaboration.

- L'utilisation de la médiation.